Les voitures européennes au 12e Salon Automédon
Une nouvelle fois le rendez-vous automnal des amateurs d’automobiles de collections a permis de faire un tour d’horizon de la question. Avec du côté des traditionnels podiums et espace club, de l’insolite, du populaire, de la carrosserie de haut vol, de la moto de collection, des américaines préparées, des anniversaires, des Youngtimers... et plusieurs dizaines d’exposants axés sur l’automobile ancienne.
Découvrez en images les différentes facettes et tendances rassemblées lors de cette 12e édition Automédon...
D'ores et déjà pensez à noter sur votre agenda les dates de la 13ème éditions, le 12 et 13 octobre 2013.
Le site de l'organisateur : http://www.automedon.fr/



Au premier plan un modèle Darmont Spécial en alu de 1934.
Equipé d'un moteur Darmont culbuté Bicylindre en V refroidi par eau de 1100cc. Fabriqué à Courbevoie.

Modèle équipé d'un moteur Bicylindre 2 temps de 750cc. Fabriqué à Courbevoie.

Un modèle unique, motorisé par un Scap 4 cylindres de 1100cc.

Un tricyclecar équipé d'un moteur Ruby 4 cylindres culbuté de 1100cc. Fabriqué à Asnières.

Un modèle fabriqué à Paris et équipé du moteur Ruby 4 cylindres culbuté de 1100cc.




La carrosserie a été entièrement recréée dans l'esprit des coupés ''goutte d'eau'' du grand carrossier parisien Figoni-Falaschi et des dessins de Géo Ham.



A partir d'une Renault Rambler 62, le carrossier Chapron réalise, à la demande de la Régie, une voiture présidentielle à soumettre à l'Elysée. Ceci, en vue de reprendre à Citroën ce prestigieux marché dont elle était la spécialiste jusque dans les années 40. Ce projet ne déclencha aucun enthousiasme de la part du Général De Gaulle, qui, quand il fut sauvé par sa DS au Petit-Clamart, demeura un inconditionnel de la marque du Quai de Javel.

Début des années 60, Renault n'a plus de voiture de haut de gamme, la Frégate n'est plus commercialisée et la R16 n'est encore qu'un projet. Un accord est signé avec American Motors (AMC) le 22 novembre 1961 pour produire à partir de 1962 la Rambler Classic Six.
Les derniers modèles Rambler seront produit en juillet 1967. 6342 véhicules ont été produits en 6 ans, elles avaient un look de voiture américaine mais n'étaient pas adaptées aux routes françaises de l'époque.

Modèle unique exposé non motorisé au Salon de l'Auto 1959.
Sur un châssis raccourci de Panhard. Collection J. Brunel.





Cabriolet 4/5 places, carrossé par Henri Chapron en 1960. Cinquante-deux exemplaires ont été réalisés entre 1958 et 1962.



Bateau en contre plaqué acajou sur membrures, équipé d'un moteur Mercury de 50cv, année de construction 1961.

